menu

Article 88 anti fraude

Lutte contre la fraude à la TVA


A travers l’article 88 de la Loi de Finances 2016, l’Administration Fiscale compte bien renforcer sa lutte contre la fraude à la TVA et la dissimulation de recettes dans les logiciels de gestion. Cet article vise à contrôler intégralement les données enregistrées dans votre logiciel.

Ce renforcement se traduit par une réglementation qui impose  des conditions d’inaltérabilité, de traçabilité, de sécurisation et de conservation de données en vue d’analyser votre logiciel de gestion.

Cette nouvelle procédure, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018, concerne l’utilisation d’un logiciel de comptabilité, de gestion commerciale ou un système de caisse pour enregistrer vos règlements clients.

3 conséquences :

  1. Des contrôles inopinés sur la conformité de votre logiciel
  2. Une amende de 7 500€ par logiciel non certifié
  3. Une attestation pour justifier la conformité de votre logiciel

>> Lire la suite de l’article

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top

Bienvenue sur la Compta des Entrepreneurs !

Créé par EBP en 2009, ce blog est destiné aux entrepreneurs, aux dirigeants de PME et à tous les curieux qui sont tentés de faire le grand saut dans la création d’entreprise.

La compta et la gestion c’est notre truc ! Vous trouverez dans la « compta des entrepreneurs » toutes les infos utiles pour démarrer votre entreprise et la gérer de A à Z. Dernières législations, mises à jour logiciels, info pratiques sur la création d’entreprise… tout y est !

Fermer