menu

HappyAtWork - etude - bien être - salariés - infographie

HappyAtWork, pour faire le point sur la motivation de vos salariés


Mardi 11 juillet 2017

Pour construire l’avenir de votre entreprise, il est nécessaire de savoir si vos collaborateurs sont épanouis et heureux de travailler au quotidien. Le bien-être au travail est important et influence la performance de l’entreprise.

HappyAtWork ?

C’est le premier label employeur participatif créé par meilleures-entreprises.com. Il récompense  la qualité du management et la motivation des salariés. Il est décerné suite à une enquête permettant de savoir comment les salariés se sentent dans leur entreprise au quotidien.

Quels critères sont évalués ?

Les 6 thématiques permettant d’établir le classement sont :

  • Progression professionnelle
  • Environnement stimulant
  • Management et motivation
  • Salaire et reconnaissance
  • Fierté
  • Plaisir

Combien de participants cette année ?

Près de 3 300 entreprises ont participé à cette enquête, soit environ 28 000 salariés. Seulement 186 entreprises ont obtenu le label « HappyAtWork ». Et EBP a été récompensé par ses salariés en obtenant ce label cette année.

Une enquête et après ?

Cette enquête permet aux entreprises d’analyser l’opinion de ses collaborateurs. Les points forts et les points faibles de l’entreprise sont mis en lumière. Ce feedback permet de mettre en place des actions et d’améliorer le bien-être de ses collaborateurs.

« D’une part, il s’agit d’entreprises qui permettent à leurs salariés  d’être dans la découverte, et d’apprendre au quotidien. D’autre part, elles les responsabilisent pour que chacun se sente partie intégrante du projet de l’entreprise et donner ainsi du sens à leur travail”

Célica Thellier, responsable de l’étude et cofondatrice de Meilleures-entreprises.com

infographie - happyatwork - étude - entreprise - bienetre

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top