menu

Global Entrepreneurship Week

Revue de presse : la semaine mondiale de l’entrepreneuriat


Vendredi 3 novembre 2017

Du 13 au 19 novembre se déroule la Global Entrepreneurship Week 2017, aussi appelée la semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Durant cette semaine se sont plus de 10 millions de personnes qui se réuniront sur 35 000 événements dans 170 pays à travers le monde. À cette occasion, nous vous proposons une sélection d’articles concernant les entrepreneurs et l’actualité entrepreneuriale.
 
 

La personnalité de l’entrepreneur :

Étude : la personnalité de l’entrepreneur et son impact sur le succès de l’entreprise (Source : Vistaprint)

L’étude réalisée par OnePoll pour le compte de Vistaprint cherche à vérifier l’hypothèse de l’existence de traits de personnalité communs chez les entrepreneurs, et de leur impact sur le succès de leurs entreprises. Il en ressort que pour la majorité des entrepreneurs interrogés, « on devient entrepreneur » grâce à son parcours, à ses expériences et à son éducation, mais qu’il faut cependant disposer d’un certain type de personnalité.

 

L’entrepreneuriat en France ne s’est jamais aussi bien porté

Entrepreneuriat : les créations d’entreprises traditionnelles au plus haut (Source : La Tribune)

Au regard des données de l’INSEE, les créations d’entreprises (hors micro-entrepreneurs) ont retrouvé leur niveau d’avant crise, avec la barre symbolique des 50 000 entreprises créées franchie pour la deuxième fois depuis novembre 2010.

 

La loi anti-fraude à la TVA

Qu’est-ce que la loi anti-fraude TVA et qui est concerné ? (Source : EBP)

L’Administration Fiscale veut intensifier sa lutte contre la fraude à la TVA : pour cela, la loi va rendre obligatoire l’utilisation d’un logiciel ou système de caisse certifié pour l’enregistrement des règlements clients à compter du 1er janvier 2018.

 

Gérer la peur pour un entrepreneur

Entrepreneurial panic : Comment désobéir à la peur ? (Source: Maddyness)

La gestion de la peur est un point clé dans l’entrepreneuriat, notamment grâce aux sources de stress permanentes qui abondent dans le secteur : manque de visibilité, poids des responsabilités, crises de confiance, insécurité financière, etc.

Cette tribune explique quelles sont les craintes des entrepreneurs et d’où elles prennent forme, afin que ces derniers puissent s’y identifier, la comprendre, et ainsi agir face à elle.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top