menu

ebp-horizon-bannière-blog

Quand la gestion devient source de business


Jeudi 11 octobre 2018

Le monde de l’entreprise est dynamique et complexe pour les entrepreneurs y compris pour ceux à la tête d’une structure relativement petite.

Il faut aussi reconnaître que les tâches de gestion et d’administration sont quelques peu contraignantes et fastidieuses surtout quand votre but ultime est de vous concentrer sur votre cœur de métier, votre croissance, votre business.

Et si on vous disait qu’à l’ère du numérique, la bonne gestion de votre entreprise s’avère être un enjeu majeur pour le développement de votre activité.

Le temps de la feuille de papier ou du tableur Excel aux formules imbuvables est révolu. Ces outils archaïques ne vous assurent pas une gestion optimisée de votre activité et au fond de vous, vous le savez. Quoi de mieux qu’un logiciel de gestion automatisé pour vous accompagner dans cette quête au business ?

Aujourd’hui il est indispensable pour une société, quelle que soit sa taille, de s’équiper d’un logiciel. Alors, on va tenter de répondre dans cet article à la question que vous vous posez tous : qu’apporte un logiciel de gestion à votre quotidien et in fine à votre business ?

 

Gain de temps

Normalement, rien que cet avantage devrait suffire à vous convaincre. En effet, qui serait réticent à l’idée de gagner du temps au quotidien ? On va quand même prendre le temps de vous expliquer pourquoi !

Les logiciels de gestion vous permettront de créer des devis en quelques secondes, de les envoyer automatiquement depuis votre outil, de les modifier en direct, de les transformer en un clic en factures et de conserver un historique de chacun de vos prospects et clients.

Au fil du temps, il deviendra votre meilleur atout pour la gestion de votre portefeuille clients, le suivi de vos factures à relancer ou de vos devis à envoyer mais également pour vous assurer d’être payé à temps en fonction de vos différentes échéances clients.

Le + : le logiciel de gestion vous offrira la possibilité de créer et présenter des documents de vente professionnels à l’image de votre entreprise. Véritable mine d’or pour les entrepreneurs qui ne disposent pas ou peu de moyens marketing. Cela permettra d’assoir votre crédibilité en tant que professionnel.

 

Vision claire de votre trésorerie

Quel entrepreneur n’a pas les yeux rivés sur ses comptes bancaires, sur l’argent qui rentre, celui qui sort, sur ses objectifs et ses prévisions ? C’est même une question de survie !

Grâce à cette machine bien huilée qu’est le logiciel de gestion, un système d’alertes vous avertira en cas de retards de paiements de vos clients, vous permettant de faire vos relances en temps et en heure et de maîtriser ainsi vos encours clients.

Avoir toujours un œil sur vos entrées d’argent c’est important, les sorties d’argent le sont tout autant.

En connectant directement vos comptes fournisseurs, vos factures s’intègrent de ce fait automatiquement, vous suivez en temps réel les factures restant à payer pour maîtriser au mieux vos dépenses.

Pour aller plus loin, en synchronisant vos comptes bancaires, vous suivez en direct votre chiffre d’affaires global.

Le tout centralisé dans des tableaux de bord qui se construisent automatiquement, vos indicateurs clés sont toujours disponibles et actualisés en temps réel.

Sans aller chercher la Rolls-Royce des logiciels, vous en trouverez certains qui intègrent des fonctionnalités de prévision de trésorerie. Et alors là, vous devenez le roi du pétrole en assurant l’équilibre financier de votre entreprise et son évolution sur les prochaines semaines, mois, années !

Pour quel objectif ? Pour connaître vos activités profitables de celles qui sont déficitaires. En résumé pour prendre les bonnes décisions, au bon moment et adopter la meilleure des stratégies.

 

L’allié de vos démarches administratives

Vous excellez sûrement dans votre domaine mais vous n’êtes peut-être pas un As de la compta ! Fort heureusement pour vous, les logiciels nouvelle génération sont capables d’automatiser votre comptabilité.  Plus besoin de saisie, ni de connaissances avancées en comptabilité. En donnant accès à votre expert-comptable à vos données à jour en temps réel, il a alors plus de temps à accorder à ses missions de conseils en vue d’assurer la pérennité de votre structure.

Vous serez également plus enclin à présenter à votre banquier un suivi de trésorerie correctement structuré, ce qui peut s’avérer rassurant sur votre professionnalisme surtout quand il s’agit de débloquer des fonds !

Zéro limite, zéro contrainte

Vous le savez mieux que nous, l’entrepreneur d’aujourd’hui est nomade et a besoin d’emporter son business partout avec lui pour être sûr de ne rien oublier et de ne louper aucune opportunité !

L’avènement de la digitalisation permet désormais d’avoir accès à son logiciel de gestion en ligne, n’importe où et n’importe quand sans rien installer. Que vous soyez chez vous, au bureau ou en déplacement, votre travail n’a plus de limite. Ce n’est pas une raison pour vous livrer corps et âme à votre travail, votre famille et amis risqueraient de vous en vouloir !

Conclusion

La liste est encore longue et nous pourrions vous énumérer de nombreux autres avantages pendant de longues heures mais l’essentiel est dit !

L’importance de s’équiper d’un logiciel n’est donc plus à prouver.

Vous l’aurez compris, une bonne gestion de votre activité vous permettra d’augmenter vos bénéfices et de gagner en rentabilité, efficacité, réactivité, etc.

Maintenant, si cet article vous a fait cogiter et que vous vous posez désormais la question existentielle : « quel serait le meilleur logiciel pour mon activité ? », sachez que le logiciel EBP Horizon regroupe dans un seul et même outil à la fois la facturation, la comptabilité et la trésorerie, le tout de façon automatisée, 100% en ligne et accessible à toutes les bourses.

Vous avez les cartes en main désormais, faites le bon choix, prenez des décisions et écrivez votre histoire comme vous en avez l’habitude en tant qu’entrepreneur.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top