menu

Article-externalisation-cre

Pourquoi externaliser la création de son site internet ?


Comment apporter de la visibilité à son entreprise ?

Pour une entreprise qui démarre, le fait d’avoir trouvé des financements ne suffit pas. Car tout est dans la communication. Un bon moyen de se faire connaître est d’avoir un site internet, permettant de toucher toutes les catégories de clients, quelle que soit leur localisation.

Il existe plusieurs façons pour créer un site internet, notamment en passant par des agences spécialisées. Mais celles-ci ont un coût, ce qui peut être un frein pour les entrepreneurs qui créent leur entreprise.

Une solution est de sous traiter la création de son site internet par une agence web offshore.

L’externalisation de la création de son site internet

Il est normal que les entrepreneurs craignent que la compétitivité des tarifs des agences offshores n’aille de pair avec une moins bonne qualité de travail. Mais aujourd’hui, la science et la technologie se sont démocratisées. Les pays émergents peuvent gérer ce genre de prestation grâce à des techniciens qualifiés. Ils sont désormais plus nombreux et possèdent des techniques qui, auparavant, étaient absentes dans leurs pays, notamment à Madagascar.

L’externalisation de la création de site internet est une solution intéressante pour une entreprise qui n’a pas les ressources internes pour le faire. Elle a pour but de s’assurer que le travail soit bien fait, afin de satisfaire les clients. C’est un investissement qui ne s’improvise pas. Le fait qu’une société se focalise exclusivement sur la création de site internet est une garantie de qualité du travail. Il est ainsi toujours plus avantageux de confier la mise en avant de ses affaires à une agence de communication qui en connaît les rouages.

Et après la création du site internet ?

Pour ces agences offshores, la création de site n’est pas une tâche ponctuelle mais une tâche continue, qui se poursuit dans le long terme. La partie la plus importante d’un site est son référencement. Sans lui, le site peine à être viable.

Après la création du site internet, toute agence sérieuse suit ses clients sur le long terme. Ce travail d’accompagnement après la mise en ligne sur site peut se faire sous forme de formation de l’entrepreneur en matière de référencement ou une prise en main du travail de référencement par l’agence elle-même. Nous vous conseillons d’opter pour une agence qui offre une formation en matière de référencement car les critères SEO sont très régulièrement mis à jour.

Si vous souhaitez vous renseigner sur les agences offshores pour créer votre site internet, il ne faut pas hésiter à aller voir ce qu’il se dit sur elles sur les forums. Les témoignages d’entrepreneurs sont nombreux et il suffit de leur demander à quelle agence ils se sont adressés pour la vitrine de leurs affaires. Vérifier ses résultats antérieurs, les outils dont elle dispose et les termes de l’offre du travail d’accompagnement après la mise en ligne du site.

6 commentaires

  1. Creativdev-mada.com

    Bonjour,

    Je suis 100 % d’accord avec votre article, externaliser la création de sites est une idée vraiment intéressante notamment pour les entreprises à petit budget. C’est toujours mieux que de s’en occuper soi-même alors qu’on n’a aucune compétence en la matière ! Il faut juste bien choisir l’agence à qui on confie la création et le développement de son site.

    Publié le 7 septembre 2016
    • Florian
      Florian

      Merci pour votre commentaire.
      A très vite sur notre blog.
      Florian

      Publié le 7 septembre 2016
  2. UnIT

    Bonjour,
    Vous êtes vraiment en train de conseiller de l’offshore pour la création d’un site internet d’une entreprise française !?
    Donc si jamais on externalisait votre poste à Madagascar, cela ne vous poserait aucune problème ?
    Ce genre d’attitude est extrêmement nuisible pour notre société

    Publié le 2 mars 2015
    • Alice
      Alice

      Bonjour,
      Nous informons les entrepreneurs qui n’ont pas de gros budget qu’il existe ce genre de solutions. Mais nous leur conseillons surtout de bien vérifier à qui ils s’adressent car le choix de l’agence reste déterminant dans ce genre de projet.
      Alice

      Publié le 2 mars 2015
  3. icd fiduciaries

    Article intéressant
    Merci pour le partage !

    Publié le 11 février 2015
    • Alice
      Alice

      Merci @icdfiduciaries pour votre commentaire.
      Bonne fin de journée,
      Alice

      Publié le 11 février 2015

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top