menu

ebp horizon logiciel gestion compta facturation en ligne

10 bonnes raisons de se laisser séduire par un logiciel dernière génération !


Mardi 12 septembre 2017

Le digital c’est bien, vous avez le dernier smartphone et l’ordinateur qui déchirent mais… les logiciels de gestion, ce n’est décidément pas votre dada. C’est un truc pour les grosses boîtes. Et puis, de toute façon, la compta, vous n’y comprenez rien, vous n’avez pas le temps de vous former et un logiciel de gestion coûte toujours trop cher…

Pourquoi investir dans une gestion commerciale quand on a des tableurs et des outils de partage ?… et quand on a du temps à perdre pour trier les factures papier, envoyer les pièces à son comptable et mettre à jour 20 tableurs différents impossibles à partager ?

Tout simplement parce que les temps ont changé, que les dernières technologies se sont (enfin) mises au service des utilisateurs afin d’automatiser et simplifier leurs processus de gestion.

Voici 10 bonnes raisons de se laisser séduire par la nouvelle génération de solutions de gestion d’EBP !

1. Je peux partager mes données avec mes collaborateurs et y accéder 24/7, je n’ai plus à attendre d’être au bureau pour envoyer des mails à mes collaborateurs

Pour partager vos données, vous êtes souvent contraint d’être « connecté » au bureau ou encore d’user de stratagèmes pour partager sur Google Drive vos reportings. Cette application est disponible en Cloud et ça change tout ! En effet, vos données et votre logiciel sont accessibles 24/7 partout dans le monde car stockés, exploités et gérés dans le Cloud. De plus, EBP Horizon permet un accès au logiciel à tous, à partir d’un simple navigateur internet tout en se chargeant de sécuriser son exploitation.

2. Je peux accéder à mon logiciel de gestion avec une tablette où que je sois

Les nouvelles générations de logiciels sont accessibles à partir de tout type de terminal et avec une simple connexion internet. Vous pouvez suivre en temps réel l’activité de votre entreprise mais aussi réduire les temps de validation de vos factures fournisseurs ou de vos règlements par exemple. Plus besoin d’attendre d’être au bureau pour travailler. A partir de votre tableau de bord, vous suivez l’avancement de votre chiffre d’affaires ou l’état de votre solde bancaire.

3. J’ai une vision globale de mon activité et mes données sont centralisées

Suivre l’activité de l’entreprise est devenu un vrai challenge pour le dirigeant. Encore trop souvent, les données sont éparpillées entre différents outils et les indicateurs sont construits « à la main ». Elles sont souvent stockées dans des tableurs plus proches de l’usine à gaz que du tableur de bord collaboratif… La plateforme vous permet de visualiser un tableau de bord avec tous vos indicateurs clés.

4. Je peux parler le même langage que mon expert-comptable

Travailler avec un expert-comptable a le mérite de nous éclairer sur nombre de questions techniques mais ce n’est pas toujours facile de communiquer avec lui. Tout d’abord parce que nous passons plus de temps à lui fournir les pièces (papiers ou scannées) qu’à échanger avec lui sur les bonnes pratiques en matière de pilotage d’entreprise. Avec EBP Horizon, vos écritures comptables sont directement générées à partir de vos factures. Et surtout, votre expert-comptable dispose d’un accès à votre logiciel qui lui permet de consulter vos pièces et d’échanger avec vous sur un même référentiel.

5. Mon nouveau logiciel est immédiatement opérationnel (et moi aussi grâce à Hector mon assistant numérique personnel!)

Investir dans un logiciel d’accord mais quid du déploiement ? Vous savez, par expérience, qu’entre le moment où vous signez le bon de commande et le moment où vous serez opérationnel, il va encore s’écouler du temps… L’application est accessible en quelques clics grâce à la possibilité d’acheter en ligne et d’accéder à son espace de travail immédiatement. De plus, avec Hector, l’assistant numérique personnel (ou chatbot) d’EBP Horizon, vous n’êtes jamais perdu. S’appuyant sur les technologies d’intelligence artificielle, Hector est directement accessible dans votre solution de gestion. Il sait répondre à vos questions et faire certaines tâches pour vous comme créer un client ou une facture. Vous l’avez rêvé : la 4ème génération de logiciel de gestion l’a fait !

6. Je n’ai plus à me soucier de mes mises à jour de mes sauvegardes, et de mon système d’exploitation !

Le système d’exploitation a longtemps été l’un des critères pour choisir une solution de gestion. C’est de l’histoire ancienne ! A présent, quel que soit votre OS, vous accédez à une solution de gestion à partir d’un simple navigateur internet. Libre à vous de vous équiper de Windows ou d’OSx (cela vous évitera de loucher désespérément sur le dernier modèle de la marque à la pomme en maudissant l’éditeur qui ne propose pas votre logiciel pour cet OS). De plus, le Cloud vous décharge de la gestion de sauvegarde et de l’installation des nouvelles versions. Vous travaillez toujours avec la dernière version de votre logiciel de gestion, vos données sont sauvegardées automatiquement et elles sont particulièrement bien protégées car hébergées par des professionnels du Cloud (*).

7. Je pilote ma trésorerie en temps réel grâce à une interface directe avec ma banque (et je ne guette plus le facteur pour pointer mes comptes)

Tableurs complexes et angoisses nocturnes sont souvent le lot des dirigeants quand il s’agit de suivre leur trésorerie. Mais ça… c’était avant ! Votre logiciel de gestion est directement interfacé avec le site de votre banque afin de disposer et traiter en quasi temps réel de vos données bancaires. De même, un récapitulatif de vos règlements à venir et de vos paiements fournisseurs est directement accessible via votre tableau de bord. Respirez, tout est sous contrôle.

8. Je peux tout dématérialiser (et arrêter d’oublier les factures fournisseurs au fond des bannettes)

Encore un fournisseur qui hurle au téléphone car il n’est pas payé, parce que vous manquez d’organisation ? La dématérialisation va sécuriser et simplifier vos processus fournisseurs et ce, quels que soient la taille et l’équipement de vos fournisseurs. EBP Horizon se charge de récupérer les factures disponibles sur des portails dédiés (téléphone, électricité, etc.) ou, pour les factures émises au format papier ou PDF, d’extraire les données pertinentes afin de générer automatiquement les traitements et les écritures, en fonction de vos paramètres. De plus, vos documents sont accessibles par tous et même par votre expert-comptable, à tout moment et n’importe où.

9. Je peux enfin maîtriser mon budget avec le mode Cloud et arrêter de travailler sur des versions logicielles de 1940

Pas de budget pour « upgrader » votre logiciel ou ajouter des fonctionnalités ? Maintenant, grâce à l’offre d’abonnement des logiciels de gestion EBP Horizon, vous connaissez parfaitement le coût de possession de votre logiciel et ne vous préoccupez plus des mises à jour.

10. Je vais pouvoir travailler pour générer du chiffre d’affaires (et non plus pour faire ma compta !)

Quitte à faire des heures supplémentaires, autant faire des heures qui vous permettent de créer de la valeur. A partir de la saisie d’une facture, EBP Horizon se charge de générer les écritures comptables et d’imputer les différentes écritures, le tout sous le regard de votre expert-comptable qui dispose d’un accès à votre gestion. Plutôt que de passer du temps à faire votre compta, vous allez pouvoir travailler pour vos clients et générer du chiffre d’affaires !

(*) EBP Horizon est disponible sur le Cloud Azure de Microsoft.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top

Bienvenue sur le blog de la Compta des Entrepreneurs !

EBP communique à travers ce blog depuis 2009. Les thématiques abordées s’adressent d’une part aux dirigeants à travers des sujets d’expertise pour le pilotage de leur PME, mais aussi à tous les curieux tentés de faire le grand saut dans la création d’entreprise.

Qui se cache derrière ?

L’équipe qui anime ce blog est constituée d’experts de la gestion et de spécialistes : chef de produits compta, gestion commerciale ou paye, chef de marché services aux entreprises ou experts-comptables, responsables de la communication, développeurs, responsables de la relation client,... L’idée de partager notre vision du marché et de témoigner des différentes mesures légales et fiscales tout au long de l’année. Notre objectif est de vous éclairer sur les stratégies à adopter pour votre entreprise.

Des infos utiles

La compta et la gestion c’est notre savoir-faire ! Vous trouverez dans la « Compta des Entrepreneurs » toutes les infos utiles pour démarrer votre entreprise et la gérer de A à Z. Les dernières législations, nos avis d’expert, des cas clients, des infos pratiques sur la création d’entreprise… Tout y est pour que vous puissiez pour être informés des dernières actualités pour votre entreprise !

N’hésitez pas à nous contacter directement via la rubrique contact.

Bonne visite,

L’équipe EBP Informatique

Fermer