menu

Marc Di Rezze et René Sentis

Portrait d’Amigest, un de nos Centres Agréés Ligne PME


Vendredi 10 juin 2016

Depuis plus de 10 ans nous rencontrons nos partenaires revendeurs avant l’été pour leur présenter nos nouveautés de l’année. « Les Rendez-vous d’affaires » ont démarré le 2 juin à Colmar et se termineront le 21 juin à Paris. Marc Di Rezze, vainqueur des Trophées Partenaires PME sera présent à l’étape de Lyon jeudi 16 juin pour cette 13ème édition de l’événement .

Nous avons rencontré en avant première Marc Di Rezze fondateur d’AMIGEST, vainqueur des Trophées Partenaires PME pour la région Rhône Alpes PACA. Découvrez son portrait.

Logo Amigest

AMIGEST est un acteur majeur de l’intégration de solutions de gestion à destination des PME sur la région Rhône-Alpes PACA. Présente sur Lyon et sur Marseille, l’entreprise, qui fête cette année ses 20 ans, compte près de 750 clients et les accompagne au quotidien pour les aider à gagner en performance grâce à des solutions de comptabilité, de finance, de gestion, de paie et de CRM.

AMIGEST, un acteur majeur de l’intégration de solutions de gestion sur la région Rhône-Alpes PACA

«  Nous adressons les PME de 10 à 100 salariés qui souhaitent structurer efficacement leurs outils de gestion afin d’atteindre leurs objectifs stratégiques », explique Marc Di Rezze, fondateur de l’entreprise. « Les solutions que nous proposons à nos clients leur permettent de bénéficier d’outils adaptés à leur activité grâce à la personnalisation, mais aussi d’intégrer les nouveaux usages, comme le cloud ou la mobilité, afin de gagner en productivité. »

Quand, en 2012, l’entreprise se met en quête d’une nouvelle gamme de produits pour remplacer une solution vieillissante à destination des PME de 10 à 100 personnes, la solution EBP va s’avérer la mieux adaptée. Comme on ne fait jamais les choses à moitié chez AMIGEST, Marc fait rapidement des solutions Open Line un axe stratégique de développement et met en place une équipe dédiée.

« La qualité et la richesse fonctionnelle de l’offre EBP Open Line, couplées à un rapport qualité/prix concurrentiel ont déjà séduit  plus de 150 clients. »

« L’innovation est au cœur de notre métier. Nous mettons notre savoir-faire au service de nos clients et pour cela, nous avons besoin de pouvoir nous appuyer sur des solutions riches et modernes telles que celles d’EBP », souligne Marc. «  La richesse fonctionnelle de la solution couplée à un rapport qualité/prix concurrentiel a déjà séduit plus de 150 clients d’AMIGEST. »

Avec SQL Server les logiciels EBP disposent de nombreuses possibilités de personnalisation – sources de services à valeur ajoutée – et permet de répondre aux spécificités de nombreuses activités. Son ouverture et sa modularité sont des atouts pour proposer des solutions globales, comme nous le confirme Marc : « nous pouvons associer la gestion commerciale à la comptabilité, au CRM et à différents modules : gestion des affaires, maintenance/SAV, série/lot, gestion des gammes, dématérialisation, etc. De plus, nous offrons une solution de mobilité performante pour les collaborateurs qui sont sur le terrain, avec l’application GesCom Mobile pour tablette ».

«  Avec EBP, nous travaillons avec une entreprise à taille humaine, qui tient ses promesses et qui est capable de mettre les moyens! »

Lorsque l’on demande à Marc Di Rezze pourquoi il est devenu Partenaire EBP, la réponse est immédiate : « Nous  avons tout de suite apprécié l’approche d’EBP. La ligne correspondait exactement aux attentes des PME. Autre avantage qui a son importance, c’est une entreprise qui reste à taille humaine mais qui sait mettre les moyens quand il le faut. De plus, nous travaillons en confiance avec eux : les relations sont simples et lorsqu’ils annoncent des fonctionnalités, elles sont bien dans le produit et elles fonctionnent ! ».

AMIGEST en quelques chiffres :

  • 20 ans d’existence
  • 3 M€ de chiffres d’affaires (2015)
    25 collaborateurs dont 14 consultants / techniciens en ligne
    750 clients
  • 10 000 appels utilisateurs par an
  • 1350 formations par an

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top