menu

Prélèvement à la source les impacts sur le bulletin de paie

Prélèvement à la source : les impacts sur le bulletin de paie


Mercredi 16 janvier 2019

En vigueur depuis le 1er janvier 2019, le prélèvement à la source (PAS) est maintenant une réalité. Pour matérialiser la retenue à la source auprès des salariés, de nouvelles mentions sur le bulletin de paie ont été ajoutées. Dès septembre 2018, les entreprises volontaires pouvaient déjà faire figurer le taux et le montant du PAS sans impact sur le net à payer.

De nouvelles lignes apparaissent

Modèle de bulletin de paie 2019 - Prélèvement à la source PAS Impôt

Modèle de bulletin de paie 2019 – Prélèvement à la source PAS Impôt

Sensibiliser et informer les salariés

Durant les premiers mois, il est important de bien communiquer auprès des salariés sur les évolutions qui figureront sur leurs prochaines fiches de paie (note explicative, réunion d’information, etc.). Cela permettra de les rassurer et d’anticiper les éventuelles questions lors de la distribution des bulletins. C’est également l’occasion de leur rappeler que pour toute question fiscale, leur interlocuteur reste la DGFiP, un numéro spécial est mis à disposition à cet effet : 0809 401 401 (Service gratuit + prix appel).

 

publicité

Publicité

Astuce : Gagnez du temps tous les mois en choisissant un logiciel qui automatise l’import des taux PAS envoyés par l’Administration Fiscale. Avec les solutions de Paie EBP clés en main, simplifiez et sécurisez la gestion de votre paie au quotidien.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Go to top